Faute d’encadrement régulier, ils passent leurs journées assis ou allongés par terre, désœuvrés. Aucune distraction ne vient égayer leurs journées, seuls des cris dus à des crises de colère violentes viennent rompre la monotonie du lieu.
Les volontaires de SOS Chrétiens d’Orient ont tous été bouleversé par ce qu’ils ont vu ici. Ils ont donc décidé d’apporter un soutien moral et matériel à ces personnes pour leur rendre un peu de dignité. Les volontaires se relayent pour les visites quotidiennes. Clémentine, volontaire de Tours et Clément, de Nantes font vite connaissance deux fois par semaine et des liens forts se créent ! Tous les volontaires descendent de leur appartement d’Ezbet pour jouer avec eux, leur offrir des moments de joie et une présence humaine.
Matériellement parlant, l’association a fait une première donation portant sur des biens de premières nécessités. Domitille a recensé les besoins et Paul-Henri a acheté le matériel nécessaire comme des vêtements et sous-vêtements neufs, des jeux et un rideau pour isoler les sanitaires etc... Déjà une nette amélioration des conditions de vie a été observée. Mais encore beaucoup peut et doit être fait pour améliorer l’existence de ces personnes. La semaine dernière, Élisabeth et certains volontaires ont emmené Sœur Maguida dans un centre pour handicapés disposant de formations professionnelles et de personnels compétents.
Pour aider ces personnes en situation de handicap isolés et esseulés, pour aider les sœurs et les bénévoles et pour aider les volontaires dans leurs activités : nous avons besoin de vous !
Votre générosité peut changer leur quotidien :
- 5 euros : un t-shirt et un pantalon neuf
- 50 euros : un après-midi de formation ou des activités supplémentaires pour les trente-deux pensionnaires