Economie et social

SOS Chrétiens d’Orient aide les chrétiens d’Orient les plus pauvres à trouver du travail dans des zones où le chômage atteint des pics très importants.

 

Grâce à des prêts solidaires à taux zéro, les personnes qui le souhaitent peuvent obtenir une aide financière pour lancer ou relancer une activité.

 

En matière d’aide au développement, les volontaires de l’association font régulièrement appel à des entreprises locales, afin de redonner travail et dignité aux personnes persécutées.

 

L’association favorise uniquement des projets indexés sur les capacités et moyens des communautés et autorités locales, afin d’éviter tout gaspillage et de réduire de manière significative la dépendance des bénéficiaires aux aides humanitaires. Les acteurs locaux participent ainsi activement à leur propre redressement et seront en mesure de mieux faire face aux crises à venir.

 

L’association se consacre également à la sécurisation ou à la restauration d’églises détruites par les islamistes, comme à Alep en Syrie. Se fondant sur son expérience avec les populations chrétiennes d’Irak, du Liban ou de Syrie, SOS Chrétiens d’Orient s’attache à valoriser les opportunités socio-économiques pour les communautés chrétiennes fragilisées. Une attention particulière est portée aux initiatives locales afin de favoriser l’émergence d’un tissu socio-économique solide.

 

SOS Chrétiens d’Orient participe également à la mise en place de grands projets agricoles indispensables au développement économique des villes et des villages.

ORIENT