Assurances-vie

Transmettez le fruit de votre épargne aux chrétiens d’Orient.

L'ESSENTIEL

L’assurance-vie est un contrat d’épargne qui se contracte auprès d’une banque ou d’un assureur. Cela vous permet de vous constituer un capital, qui lors de votre succession, peut être reversé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s). Vous pouvez inscrire le Fonds de dotation SOS Chrétiens d’Orient comme bénéficiaire de votre contrat.

 

Vous pouvez choisir la forme de la prestation, à savoir le versement d’un capital (qui peut être échelonné) ou d’une rente. Il peut également inclure des conditions, pour financer un projet précis par exemple, avec justificatifs à l’appui.

 

À tout moment, vous pouvez choisir de modifier ou révoquer votre contrat.

A NOTER

L’assurance-vie n’est pas en concurrence avec les héritiers réservataires. En désignant le Fonds de dotation SOS Chrétiens d’Orient en tant que bénéficiaire de votre assurance-vie, vous ne les lésez donc pas.

EXEMPLE CONCRET DE PROJET

Avec la cession d’un capital d’une assurance-vie d’une valeur de 7 000€, vous permettez au Fonds de dotation SOS Chrétiens d’Orient de construire le sol et les murs de l’hôpital qui sera érigé dans le bidonville du 15 mai, en Egypte. Par votre action, ce sont les 650 familles de ce bidonville qui auront accès aux soins.

 

Vous pouvez recevoir notre brochure « Donations, legs et assurances-vie » sur demande en toute confidentialité. Contactez-nous par téléphone ou par mail.

Votre interlocuteur

Pauline Visomblain

Responsable Fonds de dotation