Un concert pour les chrétiens d’Orient

Ouest-France

Un concert va être donné dimanche, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, afin de soutenir le projet de deux jeunes Vendéens qui vont aider les chrétiens d’Orient au Liban.

Deux jeunes Vendéens âgés de 19 ans, Anne-Sophie Retailleau, étudiante en droit et histoire à Cholet, et François Cossard, étudiant en histoire à Angers, se préparent à vivre une expérience unique avec l’association SOS Chrétiens d’Orient. Du 16 juin au 13 août, ils iront au Liban pour soutenir la communauté des chrétiens d’Orients, dans le cadre de la mission « Liban été 2016 ».

Une intense préparation a été nécessaire pour les deux jeunes volontaires. Des soirées de formation, des démarches, et la recherche de fonds afin de financer les billets d’avion et de contribuer à aider l’association dans ses actions au quotidien.

L’image et les valeurs de la France « Nous sommes tous deux chrétiens pratiquants et ne pouvions rester indifférents face à la tragédie qui s’opère là-bas. Dans l’affirmation de notre foi au plus près de nos frères d’Orient, notre rôle sera de leur apporter, soutien, espoir, afin de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Ils ont besoin de notre aide, matérielle et spirituelle, pour continuer à résister. Nous serons, aussi, les porteurs de l’image et des valeurs de la France ».

Afin de contribuer au soutien de ce projet, une initiative est proposée au public, dimanche, avec un concert de l’ensemble vocal, Colla Voce, de Sainte-Hermine, qui interprétera bénévolement des œuvres de Bach, Mozart, Rossini, Donizetti, Fauré, Franck…

Dimanche 5 juin. 15 h 30, chapelle des Filles de la Sagesse. Concert au profit de SOS Chrétiens d’Orient.

 

Votre responsable de pôle

Jeanne der Agopian

Directrice de la communication adjointe

SOS DANS LES MEDIAS