Un centre de la Francophonie a été ouvert à Vardenis dans la région de Gegharkunik en Arménie

Nouvelles d'Arménie Magazine

Un centre de la Francophonie a été ouvert dans l’école de musique pour enfants n° 1 de la ville de Vardenis, dans la région de Gegharkunik (Arménie).

La municipalité de Vardenis informe que Marie Lorjon, attachée pour la coopération décentralisée de l’ambassade de France en Arménie, Céline Geri, attachée de l’ambassade pour les affaires éducatives et universitaires, le maire de Vardenis, Aharon Khachatryan, et d’autres responsables ont été présents à la cérémonie solennelle de l’inauguration du centre de la Francophonie. Dans le cadre de l’ouverture du centre, la chanteuse franco-arménienne Anaïd B. (Anaïd Boyadjian) et les élèves de l’école de musique de Vardenis ont réalisé des prestations.

Arménie
Type d'intervention

Aharon Khachatryan, le maire de Vardenis, a prononcé un discours de bienvenue. « Le 20 mars marquait le 53e anniversaire de l’établissement de la Francophonie, dont je nous félicite tous. Le fait que la République d’Arménie soit parmi les 58 pays francophones est une joie. L’appartenance de l’Arménie à la Francophonie n’est pas fortuite, car les peuples arménien et français sont liés l’un à l’autre par des liens séculaires et forts. Ma joie a redoublé lors de l’ouverture du centre francophone de la communauté de Vardenis. Nous remercions l’association « Solidarité Arménie » pour la remise en état du centre et la fourniture de mobilier.
Nous sommes reconnaissants à l’association « SOS Chrétiens d’Orient » pour le travail bénévole et les nombreux programmes mis en place dans la région, et en collaboration avec le « SPFA Arménie » seront organisés des cours de français, où les élèves de la 9- Les tranches d’âge 11 et 12-15 ans seront concernées.
Grâce aux événements dédiés aux journées de la Francophonie, à la belle diffusion de la langue et de la musique françaises dans notre communauté, des liens de partenariat se créent, des échanges d’expériences se font dans le domaine de la coopération littéraire-culturelle »
a déclaré Aharon Khachatryan. Source Armenpress

Article écrit par Krikor Amirzayan

Votre responsable de pôle

Pauline Visomblain

Responsable des relations presse