Témoigner par l'image

Le Télégramme

Morgane Bonaldi est partie l’an dernier en Syrie et en Irak. Souhaitant ramener un témoignage, elle a fait des photos qui feront l’objet d’une exposition, lors de la Carte blanche du dimanche 29 juillet prochain.

Morgane âgée de 27 ans est originaire de Rostrenen et est impliquée dans le volontariat depuis des années. Elle est partie en Syrie et en Irak avec l’organisme SOS Chrétiens d’Orient : « Cet organisme a été créé en 2013 pour aider au maintien des chrétiens dans cette région, berceau du christianisme », explique-t-elle. Il était important pour elle de ramener un témoignage de son voyage. Elle a donc choisi la photographie : « Je voulais montrer des scènes de la vie des habitants, de leur culture… ».

Cet évènement sera aussi l’occasion de présenter le travail des bénévoles du réseau Éducation sans frontières qui accueille les familles de migrants. « Notre travail consiste à trouver des hébergements pour les familles de migrants, on les aide financièrement via cette association qui ne fonctionne qu’avec des dons », précise Martine Uzel, Brigittoise et bénévole.

Carte blanche, dimanche 29 juillet, à15 h, église paroissiale de Sainte-Brigitte (46480)

SYRIE
Type d'intervention

Votre responsable de pôle

Jeanne der Agopian

Directrice de la communication adjointe