Le Comptoir de Syrie :

reconstruire la Syrie grâce à son artisanat ?

Breizh Info

Reconstruire la Syrie grâce à son artisanat ? C’est la mission que s’est donnée, à son humble échelle, la boutique « le comptoir de Syrie ».

C’est durant un voyage humanitaire en Syrie avec SOS Chrétiens d’Orient que Dominique Charby, directeur de l’entreprise, s’est rendu compte des richesses de ce pays. La guerre ayant fait des ravages, les entreprises locales qui sont restées sur place ont besoin d’aide pour se reconstruire. L’artisanat syrien est en danger car plus de la moitié de la population, et donc des fabricants, ont migré vers d’autres pays.

Dominique s’est aperçu des grands besoins de ces artisans. C’est dans le but de poursuivre le travail réalisé sur place par SOS Chrétiens d’Orient que le projet a pris vie. Il se développe avec l’aide d’Elisabeth Becker qui, sensible à la cause, a décidé de s’investir dans ce projet.

SYRIE
Type d'intervention

C’est donc en prenant contact avec des entreprises syriennes que le processus de vente s’est mis en route. Les produits sont tous authentiques. En les achetant vous permettez à ce pays de se reconstruire petit à petit. Vous permettez également aux artisans de vivre de leur métier et de faire vivre leur famille.

Sur le site nous sont proposés des produits authentiques réalisés par des artisans syriens. Vos achats permettront aux artisans de vivre de leur métier et de faire vivre leur famille, et à ce pays de se reconstruire petit à petit.

Un voyage en Syrie avec la communauté Syrienne de France

Dans un tout autre cadre mais toujours concernant la Syrie, la Communauté Syrienne de France organise son 11ème voyage de solidarité au cœur du la SYRIE en mois Avril

Les villes à visiter : Damas ; Lattakia ; Homs ; Hama; Alep (dans des zones entièrement sécurisé par l’autorité Syrienne). Le programme détaillé vous sera transmis ultérieurement dès sa finalisation et sa validation terminées.

Votre responsable de pôle

Jeanne der Agopian

Directrice de la communication adjointe

SOS DANS LES MEDIAS