L'association SOS Chrétiens d'Orient

reçoit 1 000 €

Ouest-France

Mardi soir, à l’Institut catholique de Rennes, le père Nicolas Guillou, aumônier au campus de Ker Lann, et Gabriel du Boislouvan, membre de l’aumônerie, ont remis 1 000 € à Camille de Meyer, représentante de l’antenne bretonne SOS Chrétiens d’Orient, lors de l’intervention du père Didier Moreau, exorciste du diocèse rennais, dans le cadre des conférences du carême.

 

La semaine dernière, la première conférence de ce cycle portait sur le sort réservé aux chrétiens d’Orient. À l’issue de cette soirée de solidarité, les étudiants de l’aumônerie avaient réalisé une quête. « En outre, depuis le début du carême, les membres de l’aumônerie jeûnent le vendredi midi et ajoutent le montant du ticket de restaurant universitaire à la collecte », indique le père Nicolas Guillou.

Irak
Type d'intervention

« Avec ce chèque, nous allons pouvoir répondre aux appels au secours reçus des chrétiens du Kurdistan irakien en mettant en place des actions concrètes pour améliorer la vie dans les camps de réfugiés », explique Camille Meyer. 

Votre responsable de pôle

Pauline Visomblain

Responsable des relations presse

SOS DANS LES MEDIAS