Fréjus solidaire des chrétiens d'Orient

Fréjus le Magazine

Au cours de trois dernières semaines, vous avez pu remarquer cette urne parée de rouge et d’or dans le hall d’entrée de la mairie. Estampillée « SOS Chrétiens d’Orient », elle a été dévoilée lors du lancement des illuminations et du marché de Noël.

En trois semaines, votre générosité nous a permis de récolter plusieurs centaines d’euros !

Plusieurs centaines d’euros qui seront entièrement destinées à l’association SOS Chrétiens d’Orient qui œuvre au quotidien depuis 2013 aux côtés de tous les chrétiens orientaux présents en Syrie, en Irak, en Egypte, en Jordanie ou encore au Liban.

Dons de matériel, de nourriture ou de vêtements, enseignements du français, visites aux familles et aux orphelins, reconstruction des maisons, des églises millénaires, des hospices ou encore des orphelinats… autant d’actions bénévoles et charitables qui seront désormais aussi financées par la générosité fréjussienne !

Irak
Type d'intervention

A l’heure où l’armée syrienne et les forces alliées viennent tout juste de reprendre les tout derniers bastions de DAECH mais continue toujours de lutter contre les groupes djihadistes liés notamment à Al-Qaïda, il nous paraissait essentiel de poursuivre de notre côté notre soutien aux chrétiens d’Orient.

Un soutien qui a pris racine à Fréjus au cours de l’été 2016 avec l’installation d’un panneau à l’entrée ouest de la ville : « Fréjus soutient les Chrétiens d’Orient » et l’organisation d’un concert caritatif porté par le groupe de chants polyphoniques corse, Cantu nustrale et l’interprète Jean Max Méfret.

Deux actions de soutien qui avaient été suivies par de nombreuses prises de contact avec une ville syrienne à majorité chrétienne au Nord de Damas dans le but de nouer une relation d’amitié et de jumelage dès que la guerre contre le terrorisme sera terminée.

Ainsi, quel mot vous dire à part celui-ci : Merci ! un grand merci pour votre mobilisation à nos côtés, votre générosité et votre charité en ces périodes de Noël et de fêtes de fin d’année. Grâce à vous, des familles, des enfants seront aidés, des projets seront concrétisés.

L’association SOS chrétiens d’Orient sait qu’elle peut compter sur Fréjus et ses habitants qui dans la droite ligne de leur Saint Patron, Saint François de Paule dont la devise était « Caritas » (Charité), ont su se mobiliser pour soutenir la formidable initiative de cette jeunesse française venue en aide à des milliers de chrétiens orientaux depuis maintenant plus de quatre ans !

Votre responsable de pôle

Jeanne der Agopian

Directrice de la communication adjointe