Concert de musique traditionnelle arménienne au profit d'Alep

La Production La Simandre, en partenariat avec SOS Chrétiens d’Orient, a la joie de vous convier à un concert de musique arménienne au profit d’Alep.

 

Les fonds récoltés permettront de reconstruire les maisons des habitants arméniens du quartier de Al Midan, à Alep, en Syrie.

 

Répertoire de chants sacrés et traditionnels arméniens du compositeur Komitas, interprétés par un chœur d’hommes. Le Révérend Père Komitas (1869-1935), musicologue et anthropologue, a recueilli les chants traditionnels auprès des paysans arméniens, les a sauvegardés, retranscrits et arrangés en polyphonie.

 

Présence exceptionnelle de Gagik Muradyan, l’équivalent d’un Jordi Savall arménien, qui interprétera des chants traditionnels au kamantcha, à la manière monodique des troubadours du Moyen-Âge arménien.

 

En troisième partie, un trio de l’ensemble musical Ververi présentera des mélodies marquées par la sonorité mélancolique des doudouks et, d’autre part, le chanteur lyrique, Arnaud Khatcherian, interprétera des chants sacrés et populaires, dont une création contemporaine (2017) sur un poème de saint Grégoire de Narek (Xe), création qui sera présentée en première mondiale.

 

Nous vous attendons nombreux pour cette belle soirée !

Arménie
Éléments clés
Date : vendredi 8 février 2019
Horaires : à partir de 20h
Adresse : Mairie du 9e arrondissement, 6 rue Drouot
Ville: 75009 Paris
Métro : Richelieu-Drouot