FACILITEZ L'ACCèS à L'éDUCATION DES ENFANTS LIBANAIS

Kobayat, village d'environ douze mille habitants, est le plus grand village chrétien de la région montagneuse du Akkar. Grâce à son agriculture, il fut longtemps considéré comme un garant de la stabilité économique. Lors de la guerre civile, de nombreux incendies ont grandement participé au déboisement des terres.

Aujourd'hui, ce dernier est victime de l’émigration des familles chrétiennes et peine à maintenir son identité, tant historique que spirituelle. Pour cette raison, l'association libanaise Al-Nawraj a fait appel à SOS Chrétiens d'Orient afin d'aider financièrement à l'agrandissement de l'école chrétienne de Kobayat.

Elias, responsable du chantier.

De plus en plus de chrétiens ont tendance à quitter le Liban. A Kobayat, nous faisons notre possible pour les inciter à rester malgré les nombreux départs. Cette école, propriété de la municipalité de Kobayat, permet de scolariser les enfants à moindre coût. La majorité des frais sont pris en charge par la mairie. L'agrandissement de l'école permettrait à davantage d'enfants chrétiens de suivre une scolarité saine et spirituelle.



Les habitants de Kobayat ne connaissent que trop bien les conséquences d’une économie en berne et de l’exode des populations chrétiennes. Dans le domaine de l’éducation, plus rien n’est entrepris faute de moyens. La capacité d’accueil limitée de l’école du village empêche de nombreux enfants d’être scolarisé. Or, la municipalité s’est déjà engagé à financer, en grande partie, cette scolarisation dans le cas où trois salles de classe supplémentaires seraient construites. Le reste du coût serait supporté par les familles.

Elias, responsable du chantier, confie à l'association à travers la voix de sa fille Ylyge, traductrice d'une journée, que l'école attend la scolarisation d'une centaine d'enfants, y compris sa fille.

SOS Chrétiens d'Orient rejoint la volonté de la municipalité de favoriser l’accès à l’éducation au plus grand nombre.

Briques : 1700 euros

Vitres et fenêtres : 5300 euros

Revêtement intérieur et extérieur : 2200 euros

Grilles : 897 euros

Electricité : 897 euros

Portes : 897 euros

Matériaux Céramiques : 4.500 euros

Peinture : 1.300 euros

Rampes et rouleaux extérieurs : 1.700 euros

Divers travaux : 897 euros

Frais logistique et administratifs : 2.600 euros

Grâce à vos dons, l’association participe au financement du projet à hauteur de 22.000 euros. Vous aussi, aidez les jeunes chrétiens de Kobayat à être scolarisés dans l'école du village.

AIDEZ-NOUS ICI À LES AIDER LÀ-BAS

DEVIENS VOLONTAIRE !

Vous souhaitez vivre une aventure hors du commun ?

SOS Chrétiens d’Orient recherche en permanence des volontaires pour apporter une aide concrète aux populations chrétiennes persécutées. Grâce à un protocole strict et des dispositifs de sécurité pointus, l’association a envoyé plus de 2000 volontaires au cœur des zones sinistrées sécurisées du Proche-Orient.

Actuellement, elle assure une mission permanente en Irak, au Liban, en Syrie et en Égypte, ainsi que des missions ponctuelles en Jordanie, en Arménie et en Éthiopie pendant certaines périodes de l’année (noël et été).

Que vous soyez en congé, en année sabbatique ou à la retraite, vous avez la possibilité de partir à tout moment de l’année.

Partez ! Abandonnez-vous et rayonnez ! Vous reviendrez changés et forts de vous être confrontés à une autre réalité et culture. Ne laissez pas vos craintes vous tétaniser et vous empêcher de vivre une expérience hors du commun.

Vous souhaitez avoir des renseignements ou envoyez votre candidature afin de partir comme volontaire. Contactez notre responsable des volontaires :

volontaires@soschretiensdorient.fr