CAMP D'éTé AU LIBAN

Aux quatre millions de Libanais s’ajoutent désormais plus de deux millions de réfugiés palestiniens, syriens et irakiens. Cette arrivée massive pose de graves problèmes économiques, d’autant que le lourd passé du Liban avec ses pays voisins est encore vif et les tensions historiques bien réelles.

Désœuvrées, beaucoup de familles souffrent aujourd’hui d’isolement et de pauvreté au Liban et ce sont de nombreux enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances durant l’été. SOS Chrétiens d’Orient a décidé de mettre en place des camps d’été afin de faire sortir les enfants de leur cadre de vie quotidien parfois difficile pour leur redonner le sourire et pour créer de nouvelles amitiés.

Iseult, volontaire au Liban

Cet été, j’aimerais offrir à ces enfants la possibilité de s’échapper de leur quotidien et de leur faire vivre de vraies vacances grâce à des volontaires SOS Chrétiens d’Orient.



Les camps d’été organisés par SOS Chrétiens d’Orient se déroulent durant les mois de juillet et d’août. Chaque année des centaines d’enfants prennent part à ces patronages. Tout au long de la journée de nombreuses activités sont organisées par les volontaires : de la danse, du théâtre, des tournois, du bricolage, du dessin, des courses, des chorales, des moments de prières, des activités sportives, des cours d’apprentissage ludiques … que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ce ne sont pas les idées qui manquent. Ces camps d’été permettent non seulement aux enfants de vivre des moments inoubliables, mais aussi aux volontaires de vivre une expérience trépidante et pleine de vie. 

Dix patronages se dérouleront cet été au Liban et accueilleront plus de neuf-cent enfants.  Un camp d’été coûte en moyenne 2.000 euros. 

Aidez-nous à faire vivre les camps d'été au Liban !

AIDEZ-NOUS ICI À LES AIDER LÀ-BAS

DEVIENS VOLONTAIRE !

Vous souhaitez vivre une aventure hors du commun ?

SOS Chrétiens d’Orient recherche en permanence des volontaires pour apporter une aide concrète aux populations chrétiennes persécutées. Grâce à un protocole strict et des dispositifs de sécurité pointus, l’association a envoyé plus de 2000 volontaires au cœur des zones sinistrées sécurisées du Proche-Orient.

Actuellement, elle assure une mission permanente en Irak, au Liban, en Syrie et en Égypte, ainsi que des missions ponctuelles en Jordanie, en Arménie et en Éthiopie pendant certaines périodes de l’année (noël et été).

Que vous soyez en congé, en année sabbatique ou à la retraite, vous avez la possibilité de partir à tout moment de l’année.

Partez ! Abandonnez-vous et rayonnez ! Vous reviendrez changés et forts de vous être confrontés à une autre réalité et culture. Ne laissez pas vos craintes vous tétaniser et vous empêcher de vivre une expérience hors du commun.

Vous souhaitez avoir des renseignements ou envoyez votre candidature afin de partir comme volontaire. Contactez notre responsable des volontaires :

volontaires@soschretiensdorient.fr