Un pays ravagé qui se bat malgré les séquelles
Partir avec SOS Chrétiens d’Orient était un véritable rêve depuis deux ans et mon arrivée à Goris, au Sud-Est de l’Arménie, a été bien plus enrichissante que je ne le pensais.
Vous souhaitez agir concrètement pour les chrétiens persécutés ou discriminés en Orient ? Rejoignez nos équipes de volontaires en mission et œuvrez quotidiennement pour les familles isolées, abandonnées ou marginalisées.
Donnez un nouveau sens à votre engagement ! Partez sur le terrain.
Envoi des documents administratifs par courriel.
Journée de formation & entretien collectif
Prise de rendez-vous par courriel.
Réalisation de 3 actions militantes & test de personnalité.
Entretien individuel.
Prise de rendez-vous par courriel.
Le volontaire ne choisit pas sa mission. L’attribution d’un pays de mission se fait en fonction des besoins et des missions en cours.
Etant envoyé dans des zones sensibles du monde, tout futur volontaire est tenu d’informer sa famille et ses proches de son projet.
Une mission dure 45 jours minimum (hors mission saisonnière).
Chaque volontaire finance son billet d’avion aller-retour en mission.
Le volontaire doit avoir un passeport valide sans visa israélien et un certificat médical.
Non ! Tu es nourri, logé, blanchi pendant la durée de ta mission.
Bien sûr ! Cependant nous vous demanderons de vivre avec les Chrétiens d’Orient donc il est important d’assister aux offices et de ne pas polémiquer sur votre athéisme ou agnosticisme.
Il n’y a pas de risques zéro quand tu pars en mission, cependant nous avons mis en place des règles de sécurité pour pallier aux différents risques. Si tu les respectes, normalement il n’y a pas de risques !
Tous les volontaires habitent dans le même appartement et participent aux activités ensemble. Nous avons donc une organisation de grande colocation avec des dortoirs (non-mixte) et les lieux de vie commun.
Partir avec SOS Chrétiens d’Orient était un véritable rêve depuis deux ans et mon arrivée à Goris, au Sud-Est de l’Arménie, a été bien plus enrichissante que je ne le pensais.
J’ai repris mes esprits à l’hôpital Saint-Louis, le cuir chevelu plein d’éclats de verre, courbatu, sans force.
J’ai compris par ma mission qu’on ne donne à la vie sa vraie valeur, qu’en la mettant au service des autres, en travaillant en toute humilité mais aussi en toute générosité pour nos frères d’Orient, afin de maintenir l’espérance et de les soutenir au quotidien.
Responsable des volontaires