La vie des chrétiens pakistanais se partage entre la servitude économique et la persécution religieuse. Isolés du reste de la population par la barrière infranchissable de la religion, les presque trois millions de chrétiens du Pakistan ne sont pas laissés en paix pour autant. Victimes d’un sentiment haineux qui ne cesse de s’accroître par manque d'éducation, ils sont systématiquement pris pour cible dans les villages les plus reculés, malgré les tentatives répétées du gouvernement de contenir la situation.
La moindre rumeur de blasphème, la possession d’une bible, le port d’une croix… tout est prétexte pour s’en prendre à eux. La seule ambition des chrétiens est pourtant simplement de vivre leur foi en paix.
De très nombreux chrétiens travaillent de père en fils pour le compte d’un propriétaire terrien qui, en retour, loge leurs familles. En contrepartie du logement, les salaires sont au plus bas et permettent à peine de survivre. Lorsqu’ils ont le malheur de devenir improductifs du fait de leur âge ou d’une maladie, ils doivent rembourser leurs jours d’absence ou sont simplement jetés à la rue.