RELANCER LA VITICULTURE à MAALOULA

Délaissées depuis une quarantaine d’années, les cultures du raisin et du sumac à Maaloula sont absolument nécessaires au développement économique du village.

Le retour des habitants s’accélérant, SOS Chrétiens d’Orient poursuit son aide aux Maaloulites en leur fournissant une activité, source de revenu sur le long terme. Pour cent quinze familles, 5 000 m² de vignes, de sumac ou de ces deux cultures pérennes, produisant des fruits pendant des dizaines d’années, seront replantées.

Julien, chargé des projets agricoles

Ce projet a permis à de nombreux habitants de retrouver le plaisir de travailler la terre de leurs aïeux.



Le projet est de financer la totalité des travaux agricoles à effectuer pendant les cinq ans à venir : plantation des pieds, labours, arrosage et taille des pieds…

A terme, les agriculteurs seront auto-suffisants financièrement et dégageront même des bénéfices de ces cultures.

En automne 2017, la totalité des parcelles a été labourée. Le forage des trous pour les futures plantations a été effectué en mars-avril 2018. Ce début d'année très sec, à cause du manque d'eau de pluie, a repoussé jusque début mai la plantation des pieds de vignes et de sumac.

Grâce à votre générosité, nous avons réuni les 29 000 € nécessaires pour financer les premières étapes du projet. Maaloula vous remercie !

Cependant, nous avons encore besoin de vous ! Pour mener ce projet à terme, nous devons encore réunir 120 000 € !

AIDEZ-NOUS ICI À LES AIDER LÀ-BAS

DEVIENS VOLONTAIRE !

Vous souhaitez vivre une aventure hors du commun ?

SOS Chrétiens d’Orient recherche en permanence des volontaires pour apporter une aide concrète aux populations chrétiennes persécutées. Grâce à un protocole strict et des dispositifs de sécurité pointus, l’association a envoyé plus de 2000 volontaires au cœur des zones sinistrées sécurisées du Proche-Orient.

Actuellement, elle assure une mission permanente en Irak, au Liban, en Syrie et en Égypte, ainsi que des missions ponctuelles en Jordanie, en Arménie et en Éthiopie pendant certaines périodes de l’année (noël et été).

Que vous soyez en congé, en année sabbatique ou à la retraite, vous avez la possibilité de partir à tout moment de l’année.

Partez ! Abandonnez-vous et rayonnez ! Vous reviendrez changés et forts de vous être confrontés à une autre réalité et culture. Ne laissez pas vos craintes vous tétaniser et vous empêcher de vivre une expérience hors du commun.

Vous souhaitez avoir des renseignements ou envoyez votre candidature afin de partir comme volontaire. Contactez notre responsable des volontaires :

volontaires@soschretiensdorient.fr