Courir pour les chrétiens d’Orient

Courir Semi Paris

6 mars 2016 : Semi-marathon de Paris

Plus de 1000 coureurs aux couleurs des chrétiens d’Orient : du jamais vu pour une association au Semi-Marathon de Paris !

Rejoignez-nous, dépassez-vous, épatez-vous !

Rejoignez-nous, dépassez-vous, épatez-vous !

SOS Chrétiens d’Orient va réunir plus de 1000 coureurs au départ de la 24èmeédition du Semi-Marathon de Paris le 6 mars 2016. L’objectif : alerter les Français sur la condition des chrétiens d’Orient et les mobiliser pour financer plusieurs projets à Alep (Syrie).

1000 coureurs parrainés par 1000 entreprises : un défi qui vous concerne !

Le soutien des entreprises pour un tel événement est indispensable. Nous cherchons donc 1000 entrepreneurs capables de soutenir cet effort collectif et d’élargir la mobilisation.

Entrepreneurs, nous avons besoin de vous : rejoignez-nous !

Des coureurs qui collectent !

Courir, être visible, témoigner du sort des chrétiens d’Orient mais aussi récolter des fonds pour mener de nombreux projets d’envergure : tels sont nos principaux objectifs.

Rejoignez les collecteurs déjà inscrits en faveur des chrétiens d’Orient : http://www.alvarum.com/charity/1162/challenge/1428

Cliquez sur “s’inscrire”, puis sur “créez immédiatement votre page Alvarum”, et suivez les instructions.




 

 

Déclaration de Charles de Meyer, président de SOS Chrétiens d’Orient : «Pour les Chrétiens d’Orient, il y a urgence ! Il faut faire bouger les choses ici, en France, mais surtout là-bas, en Irak et en Syrie, où la persécution des chrétiens est permanente depuis 2013 ! Le Semi-marathon de Paris est un évènement incontournable pour sensibiliser les Français et encourager les dons. Au-delà de l’exploit sportif, les centaines de coureurs qui relèveront ce défi permettront aussi de faire connaitre l’association et de promouvoir ce cercle vertueux : aidez-nous ici à les aider là-bas ! »

Pour tous ceux déjà inscrits au Semi-Marathon de Paris et qui veulent rejoindre l’équipe de 1000 coureurs, transférer votre inscription à semiparis2016@soschretiensdorient.fr

Ils ont besoin de nous, nous courons pour eux, NOUS COMPTONS SUR VOUS !


Ils ont couru pour les chrétiens d’Orient :


Thomas à l’arrivée

 

Thomas, expatrié vivant aux Etats-Unis, a couru le 25 octobre les 42,195 km du Marathon de Washington.

 

« Pas un jour ne passe sans que je pense à ceux qui souffrent et meurent pour leur foi. J’ai pensé qu’un marathon était un moyen de s’associer à la douleur de nos frères en attirant localement l’attention publique sur leur sort tout en levant des fonds à leur profit. Leur survie chez eux ne passera que par notre volonté à voir au-delà de nos zones de confort ».


 

Le 11 octobre 2015 Tom, Gabriel, Alexis, Flavien, Olivier, Foucauld, Ulysse, Nicolas, Jean-Jacques, Alexis et Lucile ont décidé de courir cette course en soutien aux chrétiens d’Orient. Pendant 20 kilomètres, la belle équipe de 20 à 60 ans arborait fièrement un maillot aux couleurs de SOS Chrétiens d’Orient.

20km de Paris - SOS Chrétiens d'Orient

Avant le départ, l’équipe se retrouve

Flavien-20km de Paris - SOS Chrétiens d'Orient

Flavien


Bandeau-SITE.PV_2015

Le 27 septembre 2015, Jean, Thibault, Amaury, Ulysse, Louis, Augustin, Charles, Paul, Baptiste, Valentine, Baudouin, et Hortense, ont porté pendant plus de 16 kilomètres les couleurs de SOS Chrétiens d’Orient. L’équipe a été chaleureusement applaudie lors de sa montée sur le podium. 

Thibault Valentine Amaury- SOS Chrétiens d'Orient

Thibault, Valentine et Amaury

L'équipe de SOS Chrétiens d'Orinet -ParisVersailles

L’équipe sur le podium

Ulysse et Hortense-Paris-Versailles-SOS Chrétiens d'Orient

Ulysse et Hortense


 

Axel, Arnauld, Jean-Benoît et Thibault ont couru le 12 avril dernier pour SOS Chrétiens d’Orient les 42.195 km de la célèbre course du Marathon de Paris. Encouragés par les “Allez les chrétiens d’Orient” ils ont respectivement fini la course en 4h16, 3h19, 3h29 et 4h01 ! Bravo pour leur ténacité et leur belle performance ! Merci encore pour leur générosité et leur implication ! Cette année ils recommencent…

Devant l’Arc de Triomphe, à quelques minutes du départ, Arnauld, Thibault et Jean-Benoît affichent leur soutien aux chrétiens d’Orient.

Devant l’Arc de Triomphe, à quelques minutes du départ, Arnauld, Thibault et Jean-Benoît affichent leur soutien aux chrétiens d’Orient.

Marathon-Paris-Arnauld-2015

La joie d’Arnauld d’avoir relevé le défi de courir le Marathon pour les chrétiens d’Orient !


Merci à tous les coureurs pour leur énergie, leur enthousiasme et leur bonne humeur !

« Ils ont besoin de nous, nous courons pour eux. »

Agenda

©2014-2015 SOS Chrétiens d'Orient par DFCOM ...

User Login
Don't have an account? Create one now!